Hattrick-Plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hattrick-Plaisir

Quand Hattrick devient un plaisir....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour bien débuter.

Aller en bas 
AuteurMessage
Goto29
Administrateur
Administrateur
Goto29


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Brest (29).
Equipe : Olympique Guipavasien.
Date d'inscription : 05/11/2007

Fiche du joueur
Equipe: Olympique Guipavasien
Division: VI.561
Entraînement: Construction

Pour bien débuter. Empty
MessageSujet: Pour bien débuter.   Pour bien débuter. Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:17

BBKill3ur a écrit:
Ci-dessous, quelques suggestions pour bien démarrer dans Hattrick, basé sur l’expérience (3 saisons dans le jeu) et aussi les conseils glanés ça et là.

1/ Bien lire et relire les règles
Ceci est très important, puisque tout découle des règles.

2/ Penser ECONOMIE
Au début on n’a pas énormément d’argent, de plus on perd ses sous très vite parce que l’on a pas beaucoup de supporters et on se fait avoir sur le marché des transferts...
Donc, éviter de toucher au marché des transferts, à l’équipe, au stade ou aux spécialistes sans avoir bien réfléchi et compris comment le ballon tourne dans Hattrick !

3/ Recruter le bon personnel
Ce sont les attachés de presse qui sont les plus rentables à court terme puisqu’ils agissent sur les sponsors. Au début, 4-5 attachés de presse devraient suffire.
Pour l’entraînement recruter 1 entraîneur de gardien, 4-5 entraîneurs adjoints (ou inversement si vous entraînez GARDIEN).
1 kiné devrait éviter les longues blessures.

Ne pas abuser des spécialistes ! Ils coûtent chers (1500 chacun à payer chaque semaine) et ce sont les premiers de chaque spécialité qui sont les plus efficaces.
Progressivement, vous pourrez augmenter le nombre de vos attachés de presse et entraîneurs pour arriver à 10 de chaque.

Pour l’entraînement, prenez le moins cher des entraîneurs “passable”, ce qui vous coûtera 80k et passez l’intensité de l’entraînement à 100%.
Un entraîneur "honorable" pourrait aussi être pris, mais c'est beaucoup plus risqué !!!

DEPENSES: 100k + 20k chaque semaine
RECETTES: 10->20->30k... chaque semaine

4/ Choisir un plan de formation
C’est le choix principal qu’il faut faire au début.
Si CONSTRUCTION est l’entraînement de base, il peut être intéressant d’entraîner DEFENSE, BUTEUR, AILIER ou GARDIEN. Tout est possible.

Ce choix est à faire rapidement ! Pourquoi ?
1- L’entraînement est ce qui permet de faire progresser l’équipe, et cela est aussi une bonne source de revenus
2- Suivant ce que l’on entraîne, on ne joue pas les mêmes formations.
Ainsi, par exemple si vous entraînez défense il faudra jouer avec 5 défenseurs (5-4-1, 5-3-2), alors que si vous entraînez construction vous devrez prévoir 5 milieux (3-5-2, 4-5-1) pour que l’entraînement soit optimal.
3- L’entraînement n’est intéressant que pour les jeunes joueurs, les plus âgés s’entraînent beaucoup moins bien. L’astuce consiste à faire jouer des jeunes dont l’âge oscille entre 17 et 20 ans aux postes entraînés et des joueurs plus vieux - moins chers, plus expérimentés - aux autres postes. Cela a donc un impact sur vos transferts.


5/ Constituer une équipe
Il faut se constituer une équipe de joueurs passables à chaque poste, voire mieux si possible.
Pour cela, il faut surtout regarder les compétences principales: GARDIEN pour un gardien, DEFENSE pour un défenseur, AILIER pour un ailier, CONSTRUCTION pour un milieu et BUTEUR pour un attaquant.
Cela peut paraître caricatural, mais c’est une bonne manière de voir les choses.
Donc, au menu: licenciements des golfeurs (ne pas licencier les clowns et joueurs très expérimentés), transferts étalés sur 3-4 semaines pour obtenir un effectif de 20-25 joueurs correspondant au plan de formation choisi.

Attention, pour les jeunes que vous formez:
- Prenez des 17 ans de préférence. L’entraînement se planifie sur le long terme et cela vous permettra d’obtenir d’excellents joueurs au bout de 2-3 saisons, ce que vous ne pourriez pas obtenir aussi facilement avec des joueurs de 19-20 ans.
- Regardez surtout la compétence principale, les autres compétences sont nettement moins importantes et généralement plus rapides à entraîner ("endurance", "coups francs" et dans une moindre mesure "passe" - notamment s’entraînent très vite) ! Par exemple, un attaquant qui a “honorable” en buteur et “faible” en passe vaut beaucoup plus qu’un joueur avec “inadéquat” en buteur et passe.


Comme ça coûte cher de monter une équipe, ne pas hésiter à vendre de bons joueurs dont le profil ne correspond pas (joueurs trop bons, ou jeunes dans un secteur non entraîné). Renseignez-vous bien sur les prix avant de vendre vos meilleurs joueurs une bouchée de pain ou de vous ruiner pour des golfeurs.

DEPENSES: environ 200k, soit en gros entre 1k et 40k par joueur
RECETTES: environ 100k

6/ Les matchs
Pour les premiers matchs il faut s'attendre à de lourdes défaites.
Il peut être intéressant de PICser (jouer tranquille) vos 2-3 premières rencontres. Pour que vos milieux tiennent la route, 1 ou 2 entraînements ENDURANCE d’affilée peuvent faire l’affaire au début.
N’oubliez pas de jouer des matchs d’entraînement le mercredi pour faire tourner l'effectif.

7/ Le stade
Votre stade est assez grand au début. Toutefois, le stade étant votre 1ère source de revenus, il faudrait songer à mettre quelques économies de côté pour compléter les places manquantes plus tard, “VIP” surtout.

DEPENSES: 10->20k chaque semaine
DEPENSES A PREVOIR: 200k environ
RECETTES: 5k->30k... toutes les 2 semaines, en fonction des résultats et du club de supporters

8/ Le centre de formation
Vos comptes étant ce qu’ils sont quand vous débutez, un passage par un déficit de -100k, voire davantage, est à prévoir.
Compte tenu de cela, investir 20k dans un centre de formation paraît bien hasardeux... N’investissez donc RIEN dans le centre !
Cela peut être intéressant d'investir, mais à plus long terme.


Voilà, si vous suivez ces conseils et ne perdez pas tous vos matches, vous devriez être à même d’équilibrer vos comptes en moins d’une saison grâce à vos supporters et sponsors, ce que j’ai fait.
Je tiens encore une fois à attirer l’attention sur votre bilan économique bi-hebdomadaire, qui renseignent sur sa santé financière et doivent guider dans ses choix.
Les seules sources de revenus à Hattrick sont les SPONSORS et les entrées du STADE. Le marché des transferts ne fait gagner de l’argent qu’en échange d’un appauvrissement de son équipe: à méditer !
Revenir en haut Aller en bas
http://hardom.skyrock.com/
 
Pour bien débuter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la 1er victoire !
» Incription pour la Ligue Hattrick-Plaisir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hattrick-Plaisir :: HT-Aide :: Les Bases-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser