Hattrick-Plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hattrick-Plaisir

Quand Hattrick devient un plaisir....
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'entrainement dit "la formation de jeune"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kingess
Membre HTP
Membre HTP



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

L'entrainement dit "la formation de jeune" Empty
MessageSujet: L'entrainement dit "la formation de jeune"   L'entrainement dit "la formation de jeune" Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:17

Salut à tous,

voici une petite aide pour ceux qui hésitent encore sur leur plan de formation...

Entrons tout de suite dans le vif du sujet si vous le voulez bien Wink



I : Les entrainements


Buteur : Alors la pas de secret... C'est pour les attaquants, plus le niveau de ceci sera haut, plus votre note d'attaque centrale augmentera et donc, plus vous aurez de chance de marquer.

Note : Il est aussi possible de boosté ses notes d'attaque sur l'aile en jouant vos attaquants "sur l'aile" bien entendu, vos jeunes devront posséder un minimum de compétence "aillier" pour que ceci soit VRAIMENT efficace.

Avis : Buteur a été mon premier entrainement, c'est assez rapide et intéressant à formé car les joueurs évoluent rapidement.



Aillier : Alors la, pas de secret non plus cet entrainement entraîne vos joueurs de couloirs. Vos arrières latéraux prennent 50% de l'entrainement. Et cela boostera vos notes d'attaques sur les ailes.

Note : Avec les nouvelles réformes, les ailliers ont besoins de plus de capacités secondaires pour être VRAIMENT efficaces. On trouve parmis ces secondaires : Défense, Passe, et enfin Construction. Biensur Endurance est important également !

Avis : Pour avoir formé aillier durant une saison AVANT les réformes je peut vous dire que j'ai pris un pied fou à voir mes jeunes évolués à une vitesse supersonique et à voir mes notes de plus en plus hautes en attaque sur les ailes... Malheuresement, j'ai énormément perdu en note lors des réformes et j'ai décidé d'arrêter mon entrainement.


Gardien : Toujours pareil ça entraîne vos gardiens !

Note : Les gardiens aussi ont vu leurs performances baissées après les réformes, puisque désormais leur capacité de défense compte pour 25% dans l'évaluation de leur niveau. Sachez aussi que leur niveau coup franc sera également pris en compte dans leur capacité à arrêter les coups francs dans les réformes futures sur l'entrainement.

Avis : Formé gardien c'est facile et il y'a un paquet de fric à se faire ! Par contre, on n'entraîne que 2 joueurs et le fait de n'avoir que deux entraineurs adjoints "généraux" fait que la forme de vos joueurs ne sera pas toujours au top. Malgré la réforme le prix des gardiens "mono-carac" ne semble pas vouloir chuté.


Défense : Pareil que les autres, défense forme vos défenseurs.

Note : Voila un entrainement que j'aime tout particulièrement. Vous entrainez dix joueurs ce qui engendre des bénéfices très importants mais le temps de formation est plus long, forcément. Quoi de plus beau qu'une belle grosse défense qui sort vite le ballon pour servir les joueurs offensifs et marqués sur de superbes contres-attaques ?

Avis : Formation très très intéressant, une très bonne arme contre les gros milieux (utilisation de la tactique "Contre attaque" Recommandée Wink Cependant, les joueurs sont lents à formés. Mais c'est un des deux meilleurs entrainement à mon sens.



Construction : Forme milieux et ailliers (50% pour les ailliers)

Note : Sans aucun doute le meilleur entrainement rapport résultats/financiers. Le milieu joue un rôle central dans Hattrick et formé milieu offre donc un avantage certains contre un formateur d'ailliers, d'attaquants ou de gardiens... Vous formez 6 joueurs et vos notes au milieu s'améliorent au fil du temps.

Avis : Formé Construction dès le début me semble le choix le plus judicieux pour un nouveau joueur. Puisque, étant dans une petite division il aura vite les joueurs capables de le hissé en tête de sa division. Il y a évidemment beaucoup de joueurs qui forment des milieux. Mais ça reste un très bon choix puisque les autres formateurs en cherchent... Je conseil des joueurs de 17 ans : Passable Construction, faible/inadéquat passe. Un plan de formation sur 5 saisons est une bonne idée, c'est la que vous serez à mon avis le plus rentable !




Passe : Entraîne les ailliers, les milieux et les attaquants.

Note : Plus vos joueurs ont de passe, plus leurs notes offensives augmenterons. Mais surtout, plus vos jeunes gagneront en valeur.

Avis : Financièrement intéressant et sportivement intéressant en complément de l'entrainement principal, l'entrainement Passe est une bonne solution pour l'inter-saison.



Coup-franc : Entraîne tout les joueurs

Note : Pas de secret, plus la compétence CF de vos joueurs sera haute, plus ils seront aptes à réussir leur coups-francs/pénaltys.

Avis : Un entrainement pour l'inter-saison que je n'ai presque jamais testé mais qui semble également ne pas être un mauvais choix.


II : Les différentes tactiques.


4-4-2: Formation de base, efficace, mais ne présente aucun avantage à la formation...
4-3-3: Pour les formateurs de buteurs, mais le 3:4:3 est plus intéressant..
4-5-1: Voila une formation très intéressante, solidité défensive, et un bon milieu. Si vos attaquants est un tueur, vous avez alors toutes les chances de gagner contre pas mal d'équipes !
3-5-2: La formation de prédilection pour les formateurs de milieux, simple et efficace.
5-3-2: Pour les formateurs de défenseurs, je trouve que le 5-4-1 est plus intéressant cependant.
3-4-3: La tactique de base pour les formateurs de buteurs.
5-4-1:


III : Quel âge pour les jeunes ?



Alors à cette question, je vais répondre le plus simplement possible : Le plus jeune possible.

C'est très simple : Plus un joueur est jeune, et plus celui-ci s'entraînera rapidement.

Des joueurs de 17 ans c'est clairement le top du top. Sans trop de jour (bas oui, prendre un 17 ans et 111 jours ça ne sert à rien sauf peut-être avoir un 18 ans 0 jours)

C'est sur, un joueur de 17 ans coûtera plus cher qu'un joueur de 18 ans toujours pour la durée de formation et le potentiel. Bas oui, un 17 ans 0 jour excellent construction sera meilleur qu'un 18 ans 0 jours excellent construction également. Logique.

Donc pour les plus petits clubs il sera souvent plus avantageux de prendre des 18 ans...

Après tout dépend de votre Plan de formation et de la durée de celui-ci, sachez bien que le court terme rapporte beaucoup moins que le long terme.

19 ans ça reste rentable mais je trouve cela bien trop vieux et ça ne vaut pas vraiment le coup...

Pour conclure : Si vous avez la possibilité de vous offrir des jeunes de 17 ans et maximum 50 jours, n'hésitez pas une seule seconde.

Si c'est trop cher, rabattez vous sur des 18 ans -40 jours.


IV : Rotation dans la formation



Si vous avez choisis une formation long, voir très long terme, il est idiot de vendre TOUT vos jeunes. Vous aurez plus d'argent ça c'est sur, mais plus de bon joueur pour le poste en question.

Je vais prendre un exemple tout bète, celui des milieux de terrains.

X forme 6 milieux et, au bout de 4 saisons de formations il vend ses 6 jeunes pour un total de 14M€.

Y forme également 6 milieux, et, au bout de 4 saisons de formations il vend les 3 jeunes de son équipe B pour un total de 6,5-8M€.


X forme toujours de jeunes milieux, mais, ayant tout vendu il perd tout ses matchs, ses jeunes n'étant pas au niveau, et il est relégué en division inférieure.


Y forme toujours également des milieux, mais lui a gardé ses trois titulaires qui vont encore progréssés et atteindre un très haut niveau.


Plus tard, Y vendra ses 3 anciens titulaires qui sont dans les 4 derniers niveaux de compétences pour un total de 10M€. Et ses jeunes actuels vont reprendre le flambeau.


Bref, Y aura fais un bénéfice plus important et a atteint un niveau largement supérieur que X qui repars de 0.


Voila donc la Rotation de formation.


V : Lien utile.


Voila un site très bon que j'utilise depuis un bon bout de temps pour prévoir mes ups en complément de HO (qui ne va pas assez loin)

http://uamj.ht-goals.net/evolution/index.php


Dernière édition par Kingess le Mer 26 Mar - 19:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drogbou
Webmaster
Webmaster
Drogbou


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 34
Date d'inscription : 29/10/2007

Fiche du joueur
Equipe: PowerOM
Division: VI.289
Entraînement: Gardien

L'entrainement dit "la formation de jeune" Empty
MessageSujet: Re: L'entrainement dit "la formation de jeune"   L'entrainement dit "la formation de jeune" Icon_minitimeMer 26 Mar - 18:40

Il est de qui cet article ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hattrick-plaisir.forumpro.fr
Kingess
Membre HTP
Membre HTP



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

L'entrainement dit "la formation de jeune" Empty
MessageSujet: Re: L'entrainement dit "la formation de jeune"   L'entrainement dit "la formation de jeune" Icon_minitimeMer 26 Mar - 19:10

Bin... Moi.


Edit : Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Drogbou
Webmaster
Webmaster
Drogbou


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 34
Date d'inscription : 29/10/2007

Fiche du joueur
Equipe: PowerOM
Division: VI.289
Entraînement: Gardien

L'entrainement dit "la formation de jeune" Empty
MessageSujet: Re: L'entrainement dit "la formation de jeune"   L'entrainement dit "la formation de jeune" Icon_minitimeMer 26 Mar - 19:15

Ok Wink

Non car si tu l'avais pris quelque part, y'aurait fallut mettre la source Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hattrick-plaisir.forumpro.fr
Goto29
Administrateur
Administrateur
Goto29


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 31
Localisation : Brest (29).
Equipe : Olympique Guipavasien.
Date d'inscription : 05/11/2007

Fiche du joueur
Equipe: Olympique Guipavasien
Division: VI.561
Entraînement: Construction

L'entrainement dit "la formation de jeune" Empty
MessageSujet: Re: L'entrainement dit "la formation de jeune"   L'entrainement dit "la formation de jeune" Icon_minitimeMer 26 Mar - 19:15

En tout merci. Très bon texte pour ce qui débute ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hardom.skyrock.com/
Kingess
Membre HTP
Membre HTP



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

L'entrainement dit "la formation de jeune" Empty
MessageSujet: Re: L'entrainement dit "la formation de jeune"   L'entrainement dit "la formation de jeune" Icon_minitimeMer 26 Mar - 19:17

AxelOM a écrit:
Ok Wink

Non car si tu l'avais pris quelque part, y'aurait fallut mettre la source Wink

Ne t'en fais pas, je l'aurais fais Wink

Je tiens à aidé le plus possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drogbou
Webmaster
Webmaster
Drogbou


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 34
Date d'inscription : 29/10/2007

Fiche du joueur
Equipe: PowerOM
Division: VI.289
Entraînement: Gardien

L'entrainement dit "la formation de jeune" Empty
MessageSujet: Re: L'entrainement dit "la formation de jeune"   L'entrainement dit "la formation de jeune" Icon_minitimeMer 26 Mar - 19:19

Ca marche Cool En tout cas ca fait plaisir pour le forum et les membres Wink Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://hattrick-plaisir.forumpro.fr
Kingess
Membre HTP
Membre HTP



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 31
Date d'inscription : 26/03/2008

L'entrainement dit "la formation de jeune" Empty
MessageSujet: Re: L'entrainement dit "la formation de jeune"   L'entrainement dit "la formation de jeune" Icon_minitimeMer 26 Mar - 19:45

Mise à jour.

25/03/08

17h45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'entrainement dit "la formation de jeune" Empty
MessageSujet: Re: L'entrainement dit "la formation de jeune"   L'entrainement dit "la formation de jeune" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'entrainement dit "la formation de jeune"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation/Tactique.
» Centre de formation ou Academie ?
» [Vente] Jeune aillier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hattrick-Plaisir :: HT-Aide :: Les Bases-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser